Recherche

E-SCALE (m)OOCLe (m)OOC E-SCALE est développé dans le cadre d’un projet de recherche sur l’apprentissage des langues étrangères écrites et signées par un public Sourd, mené conjointement entre le Laboratoire de Recherche sur le Langage de Clermont-Ferrand et l’Université Gallaudet aux États-Unis.
Notre but est d’optimiser les méthodes d’apprentissage visuelles, notamment dans des environnements numériques de télécollaboration. Le projet répond à la fois à des objectifs pédagogiques pour l’enseignement de et en langues des signes, et il vise également la production de ressources et de données à destination des chercheurs.
Pour cette raison, nous demandons à tous les participants de signer un contrat de consentement éclairé. Vous pouvez le consulter en LSF et en français écrit, et nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez que nous vous réexpliquions certaines choses.

L'@CCES

Attention à ne pas confondre le (m)OOC E-SCALE avec le projet L’@CCES, dont il est indépendant (voir ici pour plus d’informations sur le consortium L’@CCES).

%d bloggers like this: